jeudi, avril 18, 2024
AccueilSociétéRDC-Province : un élan d’entrepreneuriat  prend de l’ampleur dans les agglomérations de...

RDC-Province : un élan d’entrepreneuriat  prend de l’ampleur dans les agglomérations de la RDC

Un élan d’entrepreneuriat prend de l’ampleur à Goma, aussi dans d’autres villes de la province du Nord-Kivu. C’est le cas d’un jeune entrepreneur dans la ville de Goma qui a mis en place une usine de transformation des produits agroalimentaires d’une capacité de production de 30 tonnes de farine par jour. Cette usine de transformation a lancé  la semaine dernière sa première production expérimentale de farine de maïs.  

Selon Bernard Bahati, le jeune entrepreneur et promoteur de cette usine agroalimentaire, précise que l’autosuffisance alimentaire reste la base de tout développement, de la paix et de la sécurité.  

En effet, M. Bahati estime que la population du Nord-Kivu, doit promouvoir les potentiels de la province, notamment : son sol fertile et montrer une autre image, outre les atrocités et la guerre.  

 Bernard Bahati, dit avoir lancé ce projet grâce à un investissement personnel. Son objectif est de contribuer à l’autosuffisance alimentaire de la population locale, préalable  pour un développement socioéconomique et sécuritaire.   

Okapi-Agro-Business prévoit 4 domaines de production, notamment la farine, les boissons non alcoolisées, les surgelés de pomme de terre et autres produits.    

 La première phase, selon cet entrepreneur, a coûté près d’un 1 400 000 USD, alors que la deuxième va nécessiter environ 2 500 000 USD .

MK

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici