jeudi, avril 25, 2024
AccueilSociétéRDC-MANIEMA : Rien ne va plus pour les agents de Congo Airways

RDC-MANIEMA : Rien ne va plus pour les agents de Congo Airways

  Les agents de Congo Airways  KINDU, ont observé un arrêt de travail de trois jours,  ce lundi 17 octobre. Ils réclament sept (7) mois d’arriérés de salaire. Ils sont soutenus dans cette démarche par les agents sous-traitants de Congo Airways qui eux, sont impayés depuis 19 mois. 

A Lubumbashi, notamment, les bureaux de Congo Airways situés à l’angle des avenues Lomami et Mzee kabila sont fermés  depuis la matinée de ce lundi. 

En effet, les agents  exigeant qu’ils soient rétablis dans leurs droits, car ils comptent déjà  7mois impayés  et pourtant ils produisent chaque jour.

« Nous ne sommes pas là pour travailler sans être payés entant que parents nous avons des enfants nous avons des maisons que nous louons et ces enfants jusque-là ne sont pas scolarisés nous sommes déguerpis de nos maisons, nous n’avons pas des soins de santé, c’est pourquoi nous sommes là qu’on puisse nous mettre dans nos droits par notre employeur.  En plus nous réclamons qu’on puisse avoir un syndicat qui va faire à ce que nous puissions commencer à échanger avec notre employeur », a expliqué l’un d’eux.      

Les manifestants annoncent qu’après trois jours de cessation de travail, ils vont faire l’évaluation qui déterminera la suite de leur action.

MK

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici