jeudi, avril 25, 2024
AccueilActualitésLe chef de la délégation de l’Union Européenne  Jean-Marc Chataigner appel les...

Le chef de la délégation de l’Union Européenne  Jean-Marc Chataigner appel les ethnies de Maï-ndombe et Kwilu  au calme.

Jean-Marc Châtaigner a  visité les déplacés de Maï-ndombe (Kwamouth) et Kwilu  qui ont fui le conflit Teke-Yaka et les a appelé au calme.

En effet, le chef de la délégation de l’Union Européenne a manifesté son soucis de voir ces déplacés retournés dans leurs milieux de vie afin de vaquer de nouveau  à leurs activités respectives.

 « La province est belle ! Il y a beaucoup de champs, de cultures et de richesses et il n’y a pas de raisons de se battre. Ce n’est pas dans l’Est de la RDC mais plutôt au centre du pays. Je joins toutes les prières à mon Seigneur, à toutes les religions et confessions et au gouvernement pour que la paix revienne et que vous puissiez retrouver vos familles et vos champs. »

Parlant au nom de l’Union Européenne, il a promis le soutien de cette dernière  au gouvernement de la République pour que la paix soit totalement accomplie.

Notons que le nombre de déplacés de Maï-Ndombe ayant fui le conflit Teke et Yaka s’élève à 21 000 Personnes ; Les dernières attaques ont eu lieu mercredi et jeudi derniers, aux villages Bisiala, Engweme et Bibonga, le long de la route nationale numéro 17, territoire de Kwamouth.

Marleine Kangi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici