dimanche, février 5, 2023
AccueilActualitésRDC/Culture : Alain Innocent NTAMIRIRA, la nouvelle tête pensante du Fonds de Promotion...

RDC/Culture : Alain Innocent NTAMIRIRA, la nouvelle tête pensante du Fonds de Promotion Culturelle

Dans une ambiance assez festive, le Directeur Général sortant du Fonds de Promotion Culturelle, F.P.C, OMARI SHADARI Christian a cédé le fauteuil au nouveau Directeur Général, Alain Innocent NTAMIRIRA MUGISHO, de même pour le Directeur Général adjoint sortant, MANGOLE TSHINGANA Clément n’a pas dérogé au rite, il a laissé sa place à la DGA entrante, NGALULA Sandrine. C’était lors de la cérémonie de remise et reprise tenue le jeudi 25 aout dans la Direction Générale de ladite structure publique.

Prenant la parole devant le Secrétaire Général ad intérim du ministère de la Culture et Arts, KUDIAKWABANA YOKA Crispin et toute l’assemblée présente, le nouveau Directeur Général a remercié avant tout le président de la République pour la confiance portée à son égard afin de  diriger cette instance. En deuxième lieu, il a tablé sur l’objectif assigné au Fonds de Promotion Culturelle  qui est celui de mobiliser le fonds pour financer les activités culturelles de la RDC, et il a promis de ne ménager aucun effort pour remonter la qualité de service du F.P.C.

Photo nouveau comité du FPC avec le DG entrant au milieu, la DG à gauche et le SG ai du ministère de la Culture

Au personnel, le DG NTAMIRIRA a stimulé tous les agents du F.P.C à plus d’abnégation au travail pour relever le défi, car dit-il, que seul avec la DGA, ils ne pourront rien faire. Il l’a convié à l’unité, à la responsabilité et à la solidarité.  

Rappelons que Le DG OMARI SHADARI occupait sa fonction au sein de FPC depuis 2014 et son DGA  MANGOLE TSHINGANA Clément depuis 2019.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici