lundi, août 15, 2022
AccueilDécouverteJonathan Kuminga : JEUNE CHAMPION CONGOLAIS DE LA NBA!

Jonathan Kuminga : JEUNE CHAMPION CONGOLAIS DE LA NBA!

Brillant et athlétique, le jeune congolais Jonathan Kuminga Malangu est sacré ‘’champion de la National Basketball Association (NBA)’’  avec son équipe ‘’Golden States Warriors’’.

Il est officiellement le deuxième plus jeune joueur de l’histoire, à remporter un titre NBA à seulement 19 ans et 253 jours derrière le Serbe Darko Milicic en 2004 à l’âge de  18 ans.

Talentueux et rapide sur terrain, le jeune Kuminga a un avenir prometteur dans le Basketball, après avoir participé et faire remarquer son potentiel à la Summer League 2021, il prendra cette fois-ci part à la prochaine Summer League qui se tiendra du 7 au 17 juillet prochain à Las Vegas.

Concernant son parcours élogieux de basketteur, il réalise son record avec 26 points le 18 Décembre 2021, pour sa première titularisation en saison régulière face aux Raptors de Toronto, malgré la défaite de son équipe.

Ensuite, il est sélectionné le 18 Février 2022, pour participer au Rising Stars Challenge lors du ‘’All-Star Week-end’’ en remplacement de Chris Duarte.

Le 7 mai 2022, au cours du match 3 de la série face aux ‘’Memphis Grizzlies’’, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à être titularisé en post-season  depuis que la statistique est comptabilisée, en 1970.

D’origine congolaise, notons que Jonathan Kuminga est né à Goma, dans la province du Nord-Kivu. En Afrique, il est le cinquième à devenir champion de la NBA, après le Nigérian Hakeem Olajuwon (en 1994), le Congolais Brazzavillois Serge Ibaka (2019), le camerounais Pascal Siakam (2019) et le guinéen Mamadi Diakite (2021).

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, dit-on, le jeune ailier des Warriors en a fait preuve, même s’il n’a que très peu joué lors des play-offs, et encore moins en finale, cependant, le meilleur est à venir.

DNM

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici