lundi, août 15, 2022
AccueilActualitésRDC/justice : Rose Mutombo libère bientôt 2.000 condamnés de la prison de...

RDC/justice : Rose Mutombo libère bientôt 2.000 condamnés de la prison de Makala

La ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo vient d’annoncer, la libération conditionnelle et par grâce présidentielle de près de 2.000 détenus, condamnés à la prison centrale de Makala.

Elle a livré cette information lors de cérémonie de l’inauguration du forage d’eau, financé par la fondation Widal, consacrant également le démarrage d’un générateur de 500 KVA, et qui a été l’occasion propice pour la remise de trois ambulances (deux pour la prison centrale de Makala, une pour Luzumu et une autre pour le personnel) et d’une Jeep.

Durant cette cérémonie, la ministre Rose Mutombo a également procédé à la remise d’un bus aux normes internationales pour le transfert de détenus de la Prison centrale de Makala vers le Centre de Détention de Luzumu (Kongo Central).

Pour Mme la ministre:

« C’est un jour exceptionnel et une date exceptionnelle. C’est la concrétisation d’une vision qui nous a été offerte par le président de la République en nous confiant ce grand ministère. C’est un grand jour, puisqu’en arrivant au ministère de la Justice, nous avons trouvé beaucoup de défis à relever. Nous avons commencé par l’alimentation et les soins médicaux. Nous venons de donner à la population carcérale de l’eau et l’électricité »a-t-elle déclaré

« Nous avons des ambulances qui n’existaient plus au niveau de la Prison Centrale de Makala. En partenariat avec la Monusco, nous avons eu des ambulances et véhicules. Ma grande joie est surtout d’avoir un grand bus qui servira pour l’itinérance de différentes personnes qui doivent être acheminées à la Prison Centrale de Makala. Ce grand bus est un don de la présidence de la République que je remercie pour la concrétisation de sa promesse. Je parie que les gardiens et les différentes personnes qui utiliseront ces outils de travail vont les utiliser en bon père de famille », a renchéri Rose Mutombo Kiesse.

NMB

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici