lundi, août 15, 2022
AccueilActualitésRDC- TURQUIE : Djuma Kahuzeni Rashidi nommé nouvel ambassadeur auprès de la...

RDC- TURQUIE : Djuma Kahuzeni Rashidi nommé nouvel ambassadeur auprès de la République de Turquie

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a institué Monsieur Djuma Kahuzeni Rashidi ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République de Turquie. À ce poste, il va succéder à Monsieur Marcel Mulumba Tshidimba.

L’ordonnance portant sa nomination a été lue hier sur la télévision nationale (RTNC). À en croire l’article 2 de cette ordonnance, le précité bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance 78-448 du 16 novembre 1978  portant règlement d’administration relatif au corps des diplomates de la République.

Sachez qu’au cours de ces dernières années, la Turquie a multiplié le nombre de ses missions diplomatiques en Afrique et le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l’Afrique, a aussi augmenté.

Toutefois, Djuma Kahuzeni Rashidi figurait sur la liste des 23 diplomates de carrière élevés en qualité d’ambassadeur par le Chef de l’État Félix Tshisekedi en novembre 2021.

Dans le même cadre de nominations, le chef de l’Etat a aussi procédé à l’élévation des autres  ambassadeurs :

  • M. Paul-Émile Tshinga Ahuka pour  l’Italie ;
  • M. Déogratias Ndagano Mangokobe, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Saint Siège.
  • Mme Isabelle Mashik Ruth Tshombe,  est pour sa part nommée ambassadeur près l’organisation des Nations unies, la science et Culture (UNESCO).
  • Et M. Paul Tshinga qui était jusqu’à sa nouvelle nomination ambassadeur de la RDC en Serbie remplace à ce poste M. Fidèle Khakessa Sambassi.

NMB

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici