samedi, avril 20, 2024
AccueilActualitésRDC/Sud-Kivu : des bandits armés lourdement condamnés à Walungu

RDC/Sud-Kivu : des bandits armés lourdement condamnés à Walungu

Des  présumés bandits armés  ont été arrêtés par la Police  au Sud-Kivu. Selon la police, ces présumés hors la loi feraient partie d’un réseau des « malfrats qui volent, pillent et tuent la population civile au Sud-Kivu ».

Le tribunal militaire garnison de Bukavu siégeant en audience foraine a condamné une dizaine de ces malfaiteurs à des lourdes peines pour association des malfaiteurs et détention illégale d’armes et vols.  Selon le verdict rendu samedi dernier à Walungu, chef-lieu du territoire portant le même nom (Sud-Kivu), six personnes ont écopé des peines capitales, trois condamnées à perpétuité, une à 20 ans de servitude pénale, et une autre prévenue a été condamnée à 5 ans pour complicité.

« Il y en avait 15 qui étaient poursuivis mais 13 étaient poursuivis pour détention illégale d’armes et associations des malfaiteurs et vols. 11 ont été condamnés et 2 autres ont été relâchés. Il y avait 3 militaires et 2 policiers », a déclaré Emmanuel Balolage, président de la société civile de Walungu

Parmi ceux qui étaient poursuivis,  il y a eu un  qui a été envoyé à la prison centrale en attendant que les autorités compétentes soient fixées sur  son dossier alors que le dernier a été envoyé au parquet pour n’avoir pas de preuve qu’il utilisait une arme.

C’est grâce à la collaboration entre la commission de discipline conduite par le député Albert Kahasha dit Foka Mike et les agents de l’ordre que ces malfaiteurs ont été arrêtés. Ils menaient des opérations de vols à mains armées dans plusieurs villages de Walungu notamment Burhale, Walungu et une partie de Kamituga.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici