jeudi, mars 28, 2024
AccueilActualitésJustice-PGI/MATETE : Une campagne de dénigrement sans fondement et truffée des mensonges.

Justice-PGI/MATETE : Une campagne de dénigrement sans fondement et truffée des mensonges.

Certains tireurs de ficelles, évoluent dans l’ombre, veulent sans raison aucune ternir l’image de marque d’une personnalité ou d’une Institution.

En effet, cette compagne de dénigrement dont le Parquet Général de Grande Instance, PGI, et sa procureure font l’objet, serait l’œuvre d’une caste des hommes en toges mal intentionnés, remplis des idées malveillantes et machiavélique à la recherche de positionnement, et pourtant sans aucune preuve valable aucune, ces journalistes alerteurs de « Fakes news » sont entrain pour entamé l’image de ces derniers.

Pour les observateurs avertis, cet activisme monnayé de ces chevaliers de la plume qui sont à la solde d’un groupe de magistrats n’ont aucun fondement car tous les arguments avancés pour satisfaire ou plaire leurs donateurs, n’auront aucun répondant. Contrairement à tout ce qu’ils sont entrain de jacasser, dommage que ces journalistes lanceurs des alertes, n’ont jamais le culot de visiter ou de côtoyer le Parquet de MATETE.

En effet, pour ne citer que ces réalisations :

  • Il y a sans doute une amélioration des conditions de travail  de Magistrats et agents;
  • Tous les bureaux sont climatisés, chose qui  n’a jamais connu, il y a des lustres ;
  • S’agissant de la ponctualité, tous les magistrats sont au bureau à 8h30’. Car la ponctualité de magistrats n’est pas à démontrer et le respect est de rigueur Contrairement aux écrits  de ces merdeurs qui sont passés visiter le jour de dimanche ; dommage !
  • L’instauration d’une liste de présences et tenue de ville exigée du lundi au vendredi, sont de rigueur ;
  • La corruption, c’est facile à dire pour celui ou ceux qui veulent noyer son chien. Mais, sans ambages, les magistrats sont respectueux de la loi. Car derrière eux, elle s’est érigée comme une dame de fer et passionnée de justice qui veut la droiture. Elle s’est donnée comme discipline de recevoir tout celui qui veut la voir.
  • La détention des prisonniers et suivie régulièrement à la loupe d’ailleurs les deux (2) amigos sont rénovés et dotés des installations sanitaires appropriées. Les dossiers sont traités conformément à la loi, ce qui fait que la bonne administration de la justice est respectée de manière rigoureuse. Ce qui est une première depuis sa création pour répondre à la volonté du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI sur l’humanisation. Signalons que la procureure de la République promet de continuer les travaux de réhabilitations et de rénovations de ce Parquet Général.

Balayant d’un revers de la main ; toutes ces allégations et accusations sans fondement, ces collabos affirment qu’elle est compétente et dynamique, instruite et utile à la Nation congolaise, car soulignent-ils ; elle est la seule femme, élevée au rang de procureure de la République sur l’étendue du pays, et moralité irréprochable.

Donc, parler de l’incompétence ou encore des conditions de travail misérables ne serait que l’œuvre de nostalgique qui ne veulent pas qu’on parle de PGI/MATETE et la procureure, au regard du changement qui s’opère dans cet office judicaire. Dommage !

Comme quoi, le chien aboie la caravane passe.     

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici