mardi, avril 16, 2024
AccueilActualitésAffaire Mwant Jet : Les Spéculations de Gueda Yav, sont-elles en train...

Affaire Mwant Jet : Les Spéculations de Gueda Yav, sont-elles en train d’instrumentaliser la justice?

L’affaire Mwant Jet continue de connaitre les tourments du siècle. La  partie Gueda Yav, se décide de prendre une autre allure, qu’on suppose, soit de procéder à la tentative d’instrumentalisation de la justice.

Dans une tribune publiée le lundi 02 mai 2022, l’équipe de communication de Gueda Yav affirme que la justice congolaise a confirmé son rejet de la désignation d’un administrateur provisoire à la tête de Mwant Jet, pendant que ladite justice n’a rendu aucun arrêt dans le deuxième volet de cette affaire. Est-ce Gueda Yav habite-t-elle maintenant dans le secret de Lucifer pour tout savoir ?

Elle va plus loin en indiquant que “dans son dernier arrêt, la justice congolaise a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Kinshasa/ Matete et condamné Michael Yav, l’actionnaire minoritaire », pourtant la décision de l’arrêt de la justice, n’est pas encore connue. Comment madame Gueda Yav est-elle au courant du fameux arrêt ?

La procédure entamée par la partie Gueda Yav  est une suite logique d’une victimisation machiavélique qu’avait entamée la co-pilote Gueda Yav, celle de se déclarer victime pour attirer la sympathie du monde entier vers soi. Pourtant Mwant Jet est la source d’inspiration d’un homme d’Etat, Henry Yav, qui en dépit de tout, a sacrifié sa jeunesse à servir sa nation.     

Face à la méchanceté manifeste de la « partie Guedavienne »,  plusieurs congolais se décident de poser les bonnes questions notamment de savoir si Gueda Yav, instrumentalise-t-elle la justice congolaise ?, ou encore, Gueda Yav est-elle prête à tout sacrifier pour un jugement troqué ? L’équipe Gueda Yav ne fait mention d’aucun numéro de référence sur l’arrêt dont elle a évoqué, moins encore, la date à laquelle cet arrêt a été rendu. Sur base de quoi a-t-elle fait une telle affirmation ? Dommage pour ces défenseurs d’une cause perdue, éblouis par un activisme monnayé de mauvais gout.

Comme-ci cela ne suffisait pas, elle ose affirmer que “Michael Yav a également fait appel et a été débouté, et qu’il ne reste plus que l’application de l’arrêt de la Cour qui va permettre de résoudre les problèmes qui se posent entre les deux associés, Gueda Yav (qui détient 60% des parts) et Michael Yav (qui détient 40%)”. Visiblement, le ridicule loge dans le camp de Gueda Yav.

Faudra noter que le camp Gueda Yav veut à tout prix torpiller la justice congolaise à laquelle le président de la République, Félix Tshisekedi tient pour redorer le blason terni de notre pays. Ce camp des nébuleux (Gueda et ses acolytes) fait tout simplement obstruction à l’arrêt  RCEA 155 rendu le 28 mars 2022 dans le litige qui oppose Gueda Yav Witch Amani à Michael Yav Tshikung. La Cour d’appel de Kinshasa/Matete a confirmé l’installation de l’Administrateur provisoire pour gérer la situation tendue entre les deux actionnaires de la compagnie d’aviation Mwant Jet. Malheureusement madame Gueda Yav bloque la machine et depuis lors l’installation de l’Administrateur provisoire se fait toujours attendre. Dans tout les cas, la vérité reste têtue, et qui croyait prendre, sera pris !

Une justice responsable élève une nation, mais celle qui est instrumentalisée ne contribue qu’au déclin de celle-ci.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici