jeudi, mars 28, 2024
AccueilActualitésOGEFREM : Le DG Justin Kamwanya imprime de nouvelles orientations aux Directeurs...

OGEFREM : Le DG Justin Kamwanya imprime de nouvelles orientations aux Directeurs et Agents

Le nouveau Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Justin Kamwanya  Kalemuna n’a pas attendu longtemps pour donner son impulsion à ses collaborateurs. Ne jurant que sur  des résultats positifs devant caractérisé son mandat, le DG a appelé à la collaboration et la contribution de différents directeurs qui sera une clé de réussite.

Rencontre des directions

Le nouveau DG de l’Office de Gestion du Fret Multimodal a organisé une série des séances de partage de la nouvelle vision de la Direction Générale du mardi 12 au jeudi 14 avril. Et dans cette série des rencontres dénommées Echanges et partage de vision, les responsables de chaque Direction, accompagnés de tous ses collaborateurs ont répondu signé leur présence participative pour suivre et comprendre au même moment les idées émises par la nouvelle direction générale.

Soucieux d’imprimer une bonne approche de travail, le DG Justin Kamwanya a échangé, mardi 12 avril, avec 4 Directions à savoir :

  • La Direction du Fret Multimodal « DFM » ;
  • la Direction du Taux du Fret Multimodal « DTFM » ;
  •  la Direction des Applications des Nouvelles Technologiques de l’Informatique et Communication « DANTIC ».

L’homme de Fret Multimodal a enchainé avec le reste des directions le mercredi 13 avril  ci-après :

  •  La Direction des Etudes et Planifications « DEP » ;
  •  La Direction Provinciale de Kinshasa la « DPKIN » ;
  •  La Direction des affaires Juridiques « DAJ » et
  •  La Direction des Ressources Humaines « DRH ».

Il a clôturé sa tournée d’échange le jeudi 14 avril durant laquelle il a discuté avec les responsables des Directions de l’Organisation et Contrôle de Gestion « DOCG » ; de l’Audit Interne « DAI » ; des Services Généraux « DSG »  et des Financière « DFIN ».

Contrats de performance

DG Lems et Directeurs

Habitué à l’excellence depuis sa fonction de Directeur coordonnateur à la Direction Générale de l’OGEFREM. Le DG Justin ne déroge pas aux bonnes règles, il a fait signer au cours d’une rencontre de travail le vendredi 15 avril dernier  un contrat de performance aux directeurs de différentes directions dans le but de garder le niveau de rendement, des résultats de ces hauts cadres de l’OGEFREM à une dimension supérieure, une cérémonie riche en couleur tenue au siège social de l’OGEFREM dans la commune de la Gombe.

Etant donné que l’OGEFREM reste parmi les pourvoyeurs des recettes dont compte le gouvernement congolais, ces contrats de performance  sont une forme d’engagement que chaque directeur a pris pour qu’à son niveau  qu’il puisse donner le meilleur de lui-même en vue des résultats escomptés. Tous les directeurs ont promis leur accompagnement à la nouvelle Direction générale et leur contribution à la matérialisation de sa vision basée la Gestion Participative Axée sur les Résultats.

Il convient de noter que le DG Justin Kamwanya Kalemuna a planté  d’abord le décor en expliquant ce qu’il attend comme contribution de chaque agent de l’Office. Il a ensuite accordé la parole au directeur reçu pour qu’il explique son job description conformément aux prescrits dans la convention collective.

Ainsi, après cet exercice de chaque directeur, le nouveau DG reprenait la parole afin d’éclairer ou mieux d’orienter les séants sur les attentes de la nouvelle direction générale tout en leur assurant de son accompagnement et la mise en place des moyens pouvant permettre à chaque directeur d’atteindre les objectifs lui assignés.

Nommé DG a.i de l’OGEFREM le 06 avril dernier par le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, en remplacement d’Olivier Manzila. Jusqu’à sa nomination, il était Directeur de la coordination à l’Office de Gestion de Fret Multimodal, OGEFREM.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici