vendredi, avril 19, 2024
AccueilActualitésRSIT-CGEA/CREN/K : LES INDELICATESSES DU PROFESSEUR VINCENT LUKANDA

RSIT-CGEA/CREN/K : LES INDELICATESSES DU PROFESSEUR VINCENT LUKANDA

Le mal, c’est de penser comment on vous a suspendu au lieu de trop penser comment l’argent de l’Etat congolais est chaque jour lapidé.

L’IGF ou encore mieux l’Inspecteur général Alingete n’est pas un magicien pour savoir d’un coup de magie, les DG ou autres dirigeants qui ont trempé et détourné l’argent de l’Etat, et qu’il faudrait rapidement s’en débarrasser.

Chaque détourneur a son temps pour être pris les mains dans le sac et  être éclaboussé, et le pays en connait plusieurs, depuis que l’IGF a mis sa machine en branle. Le professeur Vincent LUKANDA est déjà du groupe des dirigeants véreux, et est conscient de ses turpitudes et ne peut demeurer éternellement à ce poste.

En fait, la vérité est qu’il y a eu effectivement détournement dans le chef du prof. Lukanda, et le Ministre de la Recherche scientifique a sanctionné, en suspendant le prof. Vincent LUKANDA de son poste de Commissaire Général. Et voilà, qu’un groupe de personnes sans vergogne interviennent dans une affaire qu’ils ne connaissent les tenants et les aboutissants. Ces inciviques tiennent à tout prix à amenuiser les efforts déjà amorcés par la nouvelle équipe dirigée par le prof. Thierry TANGOU.

Rappelons que grâce à la vigilance clairvoyante du Ministre José MPANDA et le concours des agents, ont pu mettre à l’état de nuire le prof. Vincent Lukanda qui a confondu l’argent de l’Etat à celui de sa poche.

 Le commissaire général THIERRY TANGU a gagné la confiance de la hiérarchie et de son personnel, en restaurant un climat social apaisé et en mettant tout le monde au travail, en dépit des constations qui alimentaient le rang des agents.

Donc, parler d’une cacophonie ne serait que l’œuvre des nostalgiques qui ne veulent pas qu’on parle d’un détournement opéré par ceux qu’ont précédé l’équipe Thierry TANGU que le Ministre MPANDA n’a pas hésité à les suspendre. Un cas de délicatesses qui déplore et déshonore.

Comme qui dit, le chien aboie la caravane passe !

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici