jeudi, avril 18, 2024
AccueilSociétéRDC-ESU : La grève sèche et générale dans les universités et instituts...

RDC-ESU : La grève sèche et générale dans les universités et instituts supérieurs

Les professeurs sont en grève depuis le 05 janvier dernier, date fixée pour la rentrée académique. Ainsi, réclamant  l’amélioration des conditions salariales, Ils se disent victimes de leur propre loyauté.

Deux semaines après la reprise des activités dans les universités et institutions supérieurs, le gouvernement ne donnait aucune suite favorable pour le début des travaux.

Le réseau des associations des professeurs  des universités et instituts supérieurs du Congo(RAPUCO) annonce qu’il relance la grève sèche et générale à partir de jeudi 24 mars 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo dans un communiqué rendu public la veille dans la soirée, les professeurs précisent que «  la grève ne sera suspendue qu’après l’issue heureuse des travaux de la commission paritaire »

« Réunis ce jour en réunion d’effectivité des promesses d’exécution données par le banc gouvernemental, le RAPUCO a malheureusement observé, et ce, après plusieurs jours de patience et de dépassements des délais, la mauvaise foi de la part du banc gouvernemental. Ceci contre toute la bonne foi naturellement manifestée par le RAPUCO sous toutes ses formes », peut-on lire sur ce communiqué.

En date du jeudi, 24 mars 22, les professeurs réunis au sein du réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs avaient menacé de manifester dans les rues, dans le cadre de « toge dans la rue ».

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici