lundi, août 15, 2022
AccueilActualitésCAN/SENEGAL : Les lions de Sadio Mané l’emportent sur les pharaons de...

CAN/SENEGAL : Les lions de Sadio Mané l’emportent sur les pharaons de Mohammed Salah !

C’est au terme d’une séance de tirs aux buts insoutenable que les lions de la Teranga du Sénégal ont remporté pour la première fois dans l’histoire du football africain, leur première coupe de la Confédération africaine,  après deux finales perdues.

Les lions de Sadio Mané se sont imposés contre les pharaons de Mohammed Salah après 90 minutes, suivies deux prolongations et une séance de tirs au but (4-2).

Comme récompense, le Camerounais Vincent Aboubakar, meilleur buteur du tournoi, a été sacré soulier d’or et le capitaine de l’équipe ; Sadio Mané, élu meilleur joueur de la CAN 2022 ; Édouard Mendy du Sénégal s’est distingué en tant que meilleur gardien de but.

Le président du Sénégal, Macky Sall s’est dit fier de la victoire remportée par  l’équipe et a décrété la journée du Lundi 07 Février « chômée et payée ».

« Champions d’Afrique !!! Quel match! Quelle équipe ! Vous l’avez fait! Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Tellement fiers de vous! Félicitations à nos héros ! »  A-t-il tweeté.

Rappelons que dans le classement des champions de la CAN, l’Egypte en a déjà eu 7, le Cameroun 5, le Ghana 4, le Nigéria 3, la Côte d’ivoire 2, la République Démocratique du Congo 2, l’Algérie 2, le Congo 1, l’Ethiopie 1, le Maroc 1, l’Afrique du Sud 1, le Soudan 1, la Tunisie 1, la Zambie 1 et le Sénégal 1.

Le rendez-vous  pour la prochaine CAN, est pris en 2023, en côte d’ivoire.

DNM

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici