samedi, octobre 1, 2022
AccueilActualitésUA/RDC : Félix Tshisekedi devient le rapporteur du nouveau bureau en place

UA/RDC : Félix Tshisekedi devient le rapporteur du nouveau bureau en place

Après la fin de son mandat à la tête de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi devient rapporteur du nouveau bureau pour l’année 2022, qui sera présidé par son homologue Sénégalais Macky Sall.

Le thème de cette année s’intitule : « 2022, année de la nutrition en Afrique : construire la résilience nutritionnelle du continent et renforcer ses performances agricoles ».

Félix Tshisekedi, a été désigné à l’unanimité par le bureau de l’UA en tant que Champion Africain de la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles. Son nouveau successeur lui a remercié pour les efforts considérables consacré au continent, et de s’être acquitté de sa tâche de président de l’UA avec constance et dévouement

Notons que, le nouveau bureau se présente comme suit : Président : Le Sénégal ; 1er Vice-President: – ; 2eme Vice-President: La Libye ; 3eme Vice-President : L’Angola ; Rapporteur : La République Démocratique du Congo.

Pour rappel, c’est en Février 2021 que Félix Tshisekedi a été investi aux commandes de l’UA, en remplaçant Cyril Ramaphosa.

DNM

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici