Convoqués en réunion hier jeudi 14 octobre à l’hôtel de ville de Kinshasa pour une séance de travail d’harmonisation de la marche de ce 16 octobre, les Secrétaires Généraux des partis politiques « ECIDé et Nouvel Elan » de Lamuka, Devos Kitoko et Blanchard Mongomba y sont sorties satisfaisants.
Le gouverneur de la ville a pris acte de cette activité et a indiqué les itinéraires à prendre : « J’accuse réception de votre lettre référencée n’Nouv.EL/ECIDé/SGs/O9/005/2021 du 29 septembre 2021 relative à l’organisation de la marche de ce 16 octobre 2021 en vue de la dépolitisation de la CENI. Ce dont, je vous remercie», lit-on dans cette correspondance.
« A ce propos, me référant aux recommandations adoptées lors de la séance d’harmonisation tenue en date du 14 octobre au sein de mon cabinet, je prends acte de votre activité selon l’itinéraire suivant : Marché Ngaba situé sur l’avenue Kianza – super Lemba Avenue Sefu – Fikin- Echangeur-Boulevard Lumumba- 1e rue Cohydro », a-t-il indiqué.
Dans la suite de la correspondance, le gouverneur ordonné au commissaire de la Police congolaise/ Ville de Kinshasa ainsi que les Bourgmestres des communes concernées sont priés de prendre ses disponibilités sécuritaires habituelles.
Raphael NGANDU