lundi, août 15, 2022
AccueilActualitésTaïwan : Incendie mortel d’un immeuble

Taïwan : Incendie mortel d’un immeuble

Un immeuble  à usage mixte de 13 étages a été incendié à Taïwan, état insulaire à l’est de la chine, ce jeudi matin, avec un bilan de 46 morts et 41 blessés.

En effet, les pompiers ont dépêché  plus de 70 camions  pour lutter contre cette grande flamme, dont la plupart de victimes se trouvait entre le 7ème et le 11ème étage de ce bâtiment qui date de 40 ans.

L’incendie s’annonce comme le plus meurtrier à Taïwan depuis plusieurs décennies. Le dernier incendie avec un bilan d’une ampleur similaire remonte à 1995, quand 64 personnes ont péri dans un club de karaoké bondé.

Fréquemment frappée par des tremblements de terre et des typhons, Taïwan a des codes de construction stricts, mais il y a souvent un écart entre ces normes de sécurité et la façon dont elles sont appliquées, en particulier dans les bâtiments anciens. Certains des bilans les plus lourds des récents tremblements de terre ont été enregistrés lors de l’effondrement de bâtiments anciens, dont la conception n’était pas conforme aux normes.

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici