dimanche, février 5, 2023
AccueilActualitésBientôt, l’installation de la firme PEPSI en RDC !

Bientôt, l’installation de la firme PEPSI en RDC !

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu une délégation de la société ‘’Varum Beverages’’, représentante de la firme ‘’PEPSI’’ en Afrique et en Asie, conduite par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, ce mercredi 13 Octobre, à la primature.

 En effet, au cours de cette audience, la firme internationale a annoncé au chef du gouvernement, le lancement imminent de ses activités en République Démocratique du Congo.

Selon le ministre de l’industrie, l’installation de cette entreprise aura un impact social important notamment en ce qui concerne l’emploi d’autant plus qu’elle détient  la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque Pepsi.

« Nous avons été honorés, ce jour, d’être reçus par son Excellence Monsieur le Premier Ministre qui, comme vous le savez, nous a dépêchés, il y a une semaine à Harare, capitale du Zimbabwe, pour aller nous rendre compte de la grande capacité de la firme qui représente la grande firme PEPSI ici en Afrique et en Asie. Parce que l’objectif du Chef du Gouvernement c’est de multiplier beaucoup d’industries pour créer suffisamment d’emplois. Et donc, nous sommes partis là-bas pour nous rassurer que l’entreprise existe et nous pouvons confirmer à toute l’opinion que le travail que nous avons réalisé au Zimbabwe nous a démontré que cette firme, qu’on appelle Varum Beverages, est le représentant de la grande  firme PEPSI parce que c’est celle-ci qui détient la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque  PEPSI.» a affirmé Julien Paluku.

Quant au chef de la délégation de l’entreprise Varum Beverages, il a manifesté sa joie, pour l’opportunité que la RDC leur a offerte.

« En tant qu’entreprise, nous sommes très honorés de venir au Congo. C’est un grand pays. Un pays vraiment actif. Nous avons nos opérations en Zambie et au Zimbabwe. La prochaine opération, nous viendrons au Congo. On nous a accordé beaucoup de facilités pour commencer nos opérations. Très bientôt, nous allons amener nos produits du Zimbabwe et commencer notre marque ici. En même temps, nous allons mettre notre industrie ici. Je dis merci à son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie, qui était vraiment enthousiasmé de venir au Zimbabwe, pour voir l’inauguration de notre expansion par le Président du Zimbabwe. Nous allons établir notre industrie ici au Congo de manière à servir le peuple congolais », a-t-il dit.

Qui vivra, verra.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici