lundi, août 15, 2022
AccueilActualitésLe tourisme, un moyen pour renouer avec le monde après la pandémie...

Le tourisme, un moyen pour renouer avec le monde après la pandémie de COVID-19

La journée mondiale du Tourisme est célébrée chaque année le 27ème jour du mois de Septembre, est une initiative de l’ONU pour mettre en avant le milieu du tourisme sur le plan social, culturel, politique, économique, ainsi qu’une perspective de développement durable.

Le thème retenu pour l’année 2021 est : ‘’Le tourisme et croissance inclusive’’ étant donné que le tourisme, favorise le mixage des cultures, l’ouverture d’esprit par les échanges et les partages, la solidarité, la tolérance des différences raciales, tribales, et les nouvelles connaissances. C’est la Côte d’ivoire qui va  abriter les activités de cette 41ème édition afin de mettre en lumière la capacité du tourisme à favoriser le développement inclusif et favoriser l’épanouissement de l’Afrique

Certes, la pandémie de Covid-19 a eu un impact crucial économique et social sur l’humanité, particulièrement sur  les pays en voie de développement, le tourisme devrait jouer à la hausse de la croissance économique. Il permettra également d’avoir des revenus conséquents pour la survie de la population, la valorisation de l’économie et la culture locale.

Quant à ce, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) invite les acteurs économiques et les Etats à célébrer la capacité que possède le tourisme de ne pas faire de laissés-pour-compte, alors que le monde amorce un mouvement de réouverture et se projette vers l’avenir.

Notons qu’en République Démocratique du Congo les assises  pour la dite célébration, dénommée ‘’la Semaine Congolaise du Tourisme’ ’se tiendront du 27 septembre au 3 octobre 2021 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, sous le haut patronage du ministre congolais  de la culture, Modero Nsimba Matondo.

Pour rappel la journée mondiale du tourisme a été célébrée pour la première fois le 27 Septembre 1980, à l’initiative de l’OMT pour marquer l’anniversaire de l’adoption des statuts de ce dernier en 1970.

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici