lundi, août 15, 2022
AccueilEntreprisesSONAHYDROC : Pari gagné grâce aux 4 axes prioritaires du DG MIYIMI...

SONAHYDROC : Pari gagné grâce aux 4 axes prioritaires du DG MIYIMI !

Le Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC, Ir Hubert MIYIMI MUWAWA, s’est vu couronner par les multiples efforts déployés, afin de redresser la société par la relance de ses activités et de garantir la paix sociale par la paie régulière des travailleurs et l’apurement des arriérés de leurs salaires.

En effet, depuis juillet 2017 qu’il assume les responsabilités de cette société, le DG MIYIMI et le Comité de Gestion, sans oubier l’appui du conseil d’Administration, se sont battu bec et ongle pour l’émergence, la stabilisation et l’amélioration des conditions des agents.

Et pour gagner ce pari, face à ces exigences, le DG MIYIMI a tablé sa vision de développement sur 4 axes prioritaires, qui devraient sans doute, sortir cette société dans le marasme et le disfonctionnement, dont elle était victime.

Il s’agit de : 1- renouveler l’outil du travail et remettre le personnel au travail ;

                      2- le social : payer toutes les dettes et les crédits contractés dans les banques à la hauteur de 1.600.000$ équivalant à plus de 10 mois de salaires, et la mise en retraite de 105 agents ;

                      3- Vingt (20) ans après, la SONAHYDROC trouve la subvention et  se place dans la structure de carburant ;

                      4- Plus de 10 ans après, renouvèlement des équipements de travail et acquisition de véhicules pour les cadres de direction et les bus pour le personnel.

Au regard de ces résultats consentis par les multiples sacrifices et pour lesquels, le Comité MIYIMI, a récolté du succès auprès de la Ministre d’Etat en charge du Portefeuille qui a reconnu son dynamisme et son bravoure, il a été plébiscité parmi les meilleurs gestionnaires des entreprises de l’Etat publiés dans la revue des entreprises de son ressort.

Le même plébiscite a été reconnu par le Copirep, lors de la présentation du rapport des états financiers. C’est vérifiable et véridique.

Ces différents témoignages de satisfaction prouvent à suffisance, la résultante de la complétude des efforts inlassables entrepris et engagés sous l’impulsion du DG Hubert MIYIMI, afin de redresser la SONAHYDROC.

 Devant ce nouvel élan de développement qu’accède la SONAHYDROC, le DG MIYIMI salue et témoigne sa reconnaissance aux Ministres du Portefeuille, des Hydrocarbures et celui de l’Economie nationale, aussi, au président du conseil d’Administration, avec qui, grâce à leur encadrement, le pousse à matérialiser la vision du Chef de l’Etat.

Pourquoi alors tomber dans le piège d’écarter un gestionnaire aussi compétent et sérieux, car plus aucun doute, c’est l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut.   D’autant plus que la RDC a besoin des mandataires sérieux. Comme le dit la Bible : « Si vous ne croyez pas à moi, croyez plutôt à mes œuvres… », pour le cas d’espèce, les œuvres du DG MIYIMI parlent à sa place. N’est-ce pas que les détracteurs internes et externes de SONAHYDROC ont tort d’attendre la disparition de cette société et de son DG.

Qui vivra, verra !

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici