samedi, décembre 3, 2022
AccueilSportTokyo 2020 : Enfin ! La Guinée participera aux jeux olympiques

Tokyo 2020 : Enfin ! La Guinée participera aux jeux olympiques

Le ministre des sports de la Guinée, Sanoussy Bantama Sow vient d’annoncer que les cinq athlètes guinéens qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo, vont finalement y participer.

« Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour que la délégation quitte Conakry dès ce soir. L’ambassade de la Guinée au Japon va être mise à contribution pour les mesures sanitaires », a déclaré le ministre.

Alors que dans un courrier adressé au président du Comité olympique guinéen, mercredi 21 juillet, le ministre Sanoussy Bantama Sow  avait annoncé l’annulation de la participation des athlètes guinéens qualifiés aux jeux olympiques de Tokyo, qui débuteront vendredi, en raison de la recrudescence de variants de la Covid-19.

Et ce matin, le président du Comité olympique de Guinée, Nabi Camara, et trois membres de son bureau ont rencontré le ministre Sanoussy Bantama Sow, pour échanger sur la possibilité de faire participer ces athlètes guinéens. Ainsi, les autorités guinéennes ont pris une nouvelle décision de dernière minute, afin de permettre à la guinée de participer à cette compétition olympique.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici