jeudi, avril 25, 2024
AccueilSociétéMalgré son état de santé délicat, le Cardinal émérite Laurent Monsengwo est...

Malgré son état de santé délicat, le Cardinal émérite Laurent Monsengwo est bel et bien en vie !

Des rumeurs ont circulé en pleine vitesse dans la soirée du dimanche 04 juillet, notifiant le décès du Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya. Contrairement à ces « on-dit », le prélat catholique est bel et bien en vie. Malgré son état de santé qui est détériorée pour raison du non check-up habituel  à l’étranger ces deux dernières années, selon la famille.

«  Les gens deviennent insensibles. Tout est occasion de buzz. Du plus léger des sujets aux plus sérieux. Pour rappel, avant que ce monsieur ne soit cardinal, il a avant tout une famille, alors pour le peu d’humanité, portons-le en prière pour son rétablissement au lieu de faire circuler des racontars », a déclaré un membre de la famille.

De son côté, le successeur du Cardinal émérite, l’Archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo Besungu mobilise les croyants de continuer d’élever des intentions de prière : « je vous invite de prier pour notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières ».

Selon le secrétaire chancelier de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, l’abbé Georges Njila Jibikilay, l’archevêque émérite pourrait être évacué à l’étranger pour des soins appropriés.

« Le Cardinal Laurent Monsengwo est dans un état critique. Il pourrait être évacué pour des soins appropriés à l’étranger. Le Cardinal Fridolin Ambongo invite tous les fidèles à le soutenir et l’accompagner par des prières ferventes et intenses », a-t-il indiqué.

Rappelons que, Monseigneur Monsengwo a été nommé cardinal par Benoît XVI au consistoire du 20 novembre 2010. Il avait reçu alors le titre de cardinal-prêtre de Santa Maria « Regina Pacis » in Ostia mare. Il a participé au conclave de 2013 qui élit le pape François. Le 13 avril 2013, le nouveau pape constitue un groupe de huit prélats issus de tous les continents, chargés de l’épauler dans la réforme de la Curie romaine et la révision de la Constitution apostolique Pastor Bonus. Pour l’Afrique, c’est le cardinal Monsengwo qui a été choisi. Il a également joué un rôle très important dans le pays dans la sphère politique congolaise.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici