vendredi, mai 10, 2024
AccueilDiasporaFrance : l'auteur présumé de la gifle infligée à Emmanuel Macron a...

France : l’auteur présumé de la gifle infligée à Emmanuel Macron a demandé à être jugé immédiatement

Le présumé auteur de la gifle infligée au président français Emmanuel Macron lors d’un déplacement à Tain l’Hermitage, dans la Drôme, est jugé ce jeudi 10 juin en comparution immédiate, deux jours après les faits.

L’agresseur d’Emmanuel Macron, Damien T., âgé de 28 ans, a été présenté ce jeudi matin devant le procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate cet après-midi, pour violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique, a indiqué le procureur de la République Alex Perrin, dans un communiqué.

Lors de son audition, qui a duré deux jours, le gifleur a reconnu les faits et a demandé à être jugé immédiatement. Emmanuel Macron quant à lui, a choisi de ne pas porter plainte.

« Damien T., en couple, sans enfant, sans profession, a reconnu avoir porté un coup au chef de l’État et avoir prononcé des paroles dénonçant la politique », a ajouté dans un communiqué Alex Perrin, procureur de la République.

Concernant ses motivations, il a affirmé avoir agi d’instinct et sans réfléchir pour exprimer son mécontentement.

Arrêté immédiatement après les faits, l’auteur de la gifle risque 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Son camarade, qui a filmé l’agression du chef de l’État, Arthur C., va se voir délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement trouvées à son domicile, a précisé le magistrat dans le communiqué.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici