jeudi, avril 25, 2024
AccueilEntreprisesSONAHYDROC : "Standing ovation" pour le DG Hubert MIYIMI au Portefeuille

SONAHYDROC : « Standing ovation » pour le DG Hubert MIYIMI au Portefeuille

La Société Nationale des hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC SA  ainsi que son Directeur général Hubert MIYIMI MUWAWA ont reçu des éloges mérités, lors de la présentation des états financiers et des états de lieux des entreprises du Portefeuille de l’état, hier mardi 08 juin. Sur demande de madame la Ministre d’État au portefeuille qui a conduit personnellement  ce moment, qu’ils ont été applaudis et félicités par tous, et en particulier par madame la ministre, le secrétaire exécutif de Copirep, le président du conseil supérieur de portefeuille, les délégués de la présidence et du ministère des Finances.

L’analyse des états financiers étant faite et présentée par les experts de Copirep, la SONAHYDROC SA vient d’être élevée au positif après ses 11 millions de dollars de déficit à 700 mille dollars. Un exploit très difficile à accomplir dans le contexte de Covid-19 et de compétitivité dans le secteur des Hydrocarbures dominé par les multinationales bien connues.

Rappelons que la SONAHYDROC reste la première société pétrolière de la RDC, qui connait une réforme nécessaire sous l’impulsion de son Directeur général, Hubert MIYIMI. Pour sortir l’entreprise de la Zone rouge vers le vert, une stratégie adéquate a été mise en place pour mobiliser d’abord le personnel à se mettre au travail. Toujours partant du personnel, la masse salariale a été assainie, en faisant partir certains employés à la retraite, ceux de Petro Zaïre.

Aussi, il a fallu arranger l’outil de travail et remettre en place les réseaux de distribution des produits. Les pousseurs et les barges ont été arrangés et il ya eu le recours aux recettes innovantes.

Grâce à ses efforts louables, le DG de la SONAHYDROC, Hubert MIYIMI, a dédié ce succès au chef de l’État, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI, qui a remis cette société dans la structure des prix 20 ans après. Les remerciements ont été également adressés au Ministre des Hydrocarbures pour son accompagnement et son soutien inconditionnel. Sans l’aide du conseil d’administration, des cadres et tout le personnel de la SONAHYDROC, ce combat mené en vue de la stabilisation et de la relance de la société nationale serait vain.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici