jeudi, avril 25, 2024
AccueilEntreprisesSONAHYDROC : Médard SIMBI, un réfractaire en rébellion qui mérite la prison...

SONAHYDROC : Médard SIMBI, un réfractaire en rébellion qui mérite la prison !

Il s’appelle Médard SIMBI NGEMBA, ancien agent et syndicaliste révoqué de COHYDRO (actuellement SONAHYDROC), pour détournement des fonds alors qu’il exerçait la fonction de Représentant provincial de Cohydro dans la province de l’Equateur.

Il fut réintégré et va créer un syndicat dénommé « Tous au travail », TT en sigle, qui a malheureusement des membres, seulement à la SONAHYDROC SA.

En 2016, il entre en conflit avec l’ancienne Direction Générale qui l’interdit de fréquenter les installations d’exploitation de la SONAHYDROC SA à cause des actes de rébellion et perturbant la paix sociale au sein de l’entreprise.

En 2019, reprenant les sentiments de bon enfant, Médard SIMBI s’associe avec d’autres délégués syndicaux de la société pour présenter des félicitations à la Direction Générale pour les prouesses réalisées.

Croyant évoluer dans cet état de sérénité et de parfaite collaboration, Médard SIMBI profite de la bonne volonté de la Direction Générale qui le confie la tâche d’organiser une formation des syndicalistes de la  SONAHYDROC SA. Comme dans ses réflexes, le réfractaire empoche 7.000$ alloués à la dite formation et se frotte les mains. Malgré plusieurs rappels des dirigeants de SONAHYDROC pour organiser cette formation, M. Simbi n’a pas été en mesure de se remédier. C’est dire que cette somme a été volatilisée.

Devenu réfractaire et rebelle

Malgré cette kleptomanie qui le caractérise, pour la énième fois, il sollicite de l’argent à la Direction Générale, et pour avoir refusé de satisfaire à sa demande personnelle et de promouvoir ses affiliés qui devraient lui apporter plus des cotisations sociales, Médard SIMBI est entré en rébellion et déploie une campagne de dénigrement  mensonger et haineux pour salir la réputation des dirigeants de la SONAHYDROC dans toutes les institutions du pays, en utilisant la presse locale et les réseaux sociaux pour des futilités.

Signalons que parallèlement aux enquêtes de justice engagées, suite aux accusations sentimentales et aléatoires, qui se sont soldées alors par classer les dossiers sans suite pour faits non établis et non infractionnels.

Médard SIMBA ne s’est jamais présenté ni apporté des éléments d’éclaircissement et des preuves réelles malgré ses multiples correspondances, auprès des autorités compétentes. Il faut aussi relever que Médard SIMBI NGEMBA profitant du nouveau gouvernement poursuit sans relâche ses actes de rébellion et ses campagnes de dénigrement qui entament la réputation des dirigeants de la société, et en outre, découragent les partenaires qui lisent ces diverses correspondances.

Pour des raisons inexpliquées et inexplicables, les agents de la SONAHYDROC ne comprennent plus au juste qu’un repris de justice et de surcroit révoqué de SONAHYDROC, continue à vilipender et adresser à toutes les autorités du pays des correspondances diffamatoires et mensongères pour simplement saper les actions et nuire aux dirigeants de SONAHYDROC, comme si l’Etat de droit ne serait qu’un slogan, et pourtant, la loi congolaise ne laisse pas impunis les actes de diffamation et dénonciations calomnieuses et cela contre toute personne qui en serait auteur.

A bon entendeur, la prison vous guette M. Médard SIMBI  NGEMBA !

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici