vendredi, avril 19, 2024
AccueilSantéLa Russie s'apprête à lancer son quatrième vaccin ‘‘ Sputnik Light...

La Russie s’apprête à lancer son quatrième vaccin ‘‘ Sputnik Light ’’

Après une autorisation d’utilisation du quatrième vaccin unidose Sputnik Light, la Russie s’apprête à le rendre bientôt disponible pour la population, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a fait savoir le Président russe.

D’après Alexandre Guinzbourg, directeur du centre Gamaleïa, fabricant du vaccin, il est pour le moment autorisé pour les personnes de moins de 60 ans. Auparavant, le ministre russe de la Santé Mikhail Mourachko avait déclaré que ce vaccin ciblait le jeune public ainsi que ceux qui ont déjà eu le Covid.

Par ailleurs, les données collectées après les tests conduits par le centre Gamaleïa montrent que le vaccin présente un taux d’efficacité de 79,4%. Cette version allégée du vaccin Sputnik V (qui est le premier vaccin), s’est révélée efficace contre toutes les nouvelles souches du SARS-CoV-2 et n’a eu aucun effet secondaire grave.

Notons que le Fonds russe d’investissement direct (RFPI), qui assure sa promotion, souligne que le médicament est déjà autorisé en Angola et au Venezuela; l’Inde devrait l’homologuer en juin.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici