samedi, décembre 3, 2022
AccueilSportMarie-Claire Kengo scelle sa candidature au poste de présidente de FC Renaissance

Marie-Claire Kengo scelle sa candidature au poste de présidente de FC Renaissance

Désormais, Marie-Claire Kengo serait la candidate potentielle au poste de présidente de la section football du FC Renaissance. C’est au cours d’une séance de travail avec le Président du Conseil d’Administration de l’équipe, l’évêque Mukuna, que les deux dirigeants se sont mis d’accord sur le partage de responsabilités, c’est-à dire, pour diriger et s’engager à travailler ensemble dans l’intérêt du club, le FC Renaissance.

Pascal Mukuna et Marie-Claire Kengo, représentant les deux camps protagonistes du club, ont fumé le calumet de la paix, sur recommandation de Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’est au siège de l’équipe, situé dans la commune de Bandalungua que l’évêque Pascal Mukuna et Mme Marie-Claire Kengo ont parlé du club. Le premier s’est réjoui de trouver l’oiseau rare qu’il cherchait depuis quatre mois pour prendre la direction de l’équipe. Pour l’évêque Mukuna, Marie-Claire Kengo devra être la seule candidate au poste de présidente de la section football lors des élections qui seront organisées incessamment.

Signalons que lors de cette rencontre, la pressentie présidente de l’équipe, Mme Kengo, était visiblement contente d’avoir rencontré à son tour, l’élu de l’Assemblée générale, l’évêque Mukuna.  

Dans tous les cas, Mme Marie-Claire Kengo était venue aplanir certaines divergences, mieux, pour donner des réponses à ses attentes.  La fille biologique de Léon Kengo wa Dondo (Président honoraire du Sénat) est sortie satisfaite d’être en face d’un interlocuteur sensible à ses préoccupations.

Par la même occasion, elle a exhorté les sympathisants et fanatiques de FC Renaissance de « demeurer unis pour l’intérêt du club, toute en étant  soulagée de la démarche effectuée par le président de la FECOFA, Constant Omari.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici